Faire une séance en cabine UV n’est pas anodin.

Déterminez tout d’abord votre phototype puis consultez nos conseils essentiels à suivre lors de votre séance de bronzage…

Votre phototype caractérise votre type de peau.

Nous réagissons tous différemment au rayonnement du soleil en fonction de notre phototype. Définir son phototype permet de connaître la durée d’exposition au soleil sans risques, de personnaliser son temps de bronzage et de déterminer les précautions à prendre.

6 phototypes existent dans le monde. Seuls les 4 premiers types sont représentés en Europe. 80% de la population européenne ont le type de peau 3.

Cabine UV, les gestes à adopter

Avant la séance :

  • Retirez votre maquillage et nettoyez votre peau de tous les produits cosmétiques (parfums ou eaux de toilettes, huiles…).

N’oubliez pas de ne jamais utiliser de crèmes protectrices juste avant votre séance. Une fois dans votre cabine de bronzage, retirez vos bijoux & lunettes.

Pendant la séance :

  • Portez toujours vos lunettes spéciales UV
  • Si vous êtes dans le solarium, une fois que vous êtes bien installé(e), baissez le couvercle de l’appareil

Relaxez-vous, et laissez-votre esprit s’évader où vous voulez… C’est vous qui décidez

Après la séance :

  • Etanchez votre soif avec un grand verre d’eau. Le bronzage passe aussi par l’hydratation à l’intérieur de votre corps.
  • Le soir, une fois chez vous, hydratez votre peau avec un lait ou une crème, afin de préserver la couleur de votre bronzage et de nourrir votre peau. Votre peau est fragile… Protégez-la !

Précautions:

L’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau, des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. Nous interdisons l’utilisation des appareils aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.